top of page
LE BUREAU DE L'AEDM
bureau.jpeg
alexandra.jpeg

Alexandra ROLLAND

Présidente

À la suite d'une licence de Droit à Rennes, Alexandra a eu l'opportunité d'intégrer le Master de Droits Maritimes de Nantes.

 

En effet, naviguant depuis toute petite et passionnée par la liberté qu'offre la mer, c'est naturellement qu'elle s'est tournée vers le droit maritime.

 

Après l'obtention de son master, Alexandra envisage de poursuivre ses études en école d'avocats pour devenir avocate spécialisée en droit maritime.

 

Cependant, elle est aussi ouverte à toutes autres opportunités professionnelles ou non qui peuvent lui permettre de conserver un pied dans le monde marin.

Gauthier a complété une licence de droit à Strasbourg, suivie d'une année Erasmus en Slovénie, avant de rejoindre le Master DSAMO de l’Université de Nantes, son premier choix pour approfondir ses connaissances en droit maritime.

 

Son intérêt pour les actualités et la géopolitique maritime l’a naturellement orienté vers ce domaine, et il souhaite s'orienter vers une carrière dans les assurances maritimes et la gestion des risques pour les armateurs.

 

Actuellement vice-président de l'Association des étudiants en droit maritime, il est également passionné de voyages, aimant découvrir de nouvelles cultures et rencontrer des personnes du monde entier.

 

En dehors de ses études, il pratique la course à pied et s’intéresse au cinéma et à la lecture, ce qui lui permet d'élargir encore ses horizons.

Gauthier.jpeg
elisa.jpeg

Elisa SORET

Secrétaire générale

Après avoir eu la chance d’obtenir son diplôme de Licence de Droit Judiciaire, au sein de l’Université de Nantes, Elle a eu l’opportunité d’y poursuivre son cursus scolaire en intégrant le Master de Droits Maritimes. 

 

De nombreux facteurs ont joué un rôle dans l’éveil de son intérêt pour le domaine maritime. En effet, étant originaire du Morbihan, elle a eu la chance de grandir au plus proche de la mer. Au-delà de cela, le métier d’éclusière qu'elle exerce avec épanouissement depuis quatre années consécutives au bord du canal de Nantes à Brest l’a poussé à apprendre davantage en allant au-delà du domaine purement fluvial. 

 

À l’issue de l’obtention de son Master de Droit et Sécurité des Activités Maritimes et Océaniques, elle souhaiterait s’orienter dans le secteur des assurances maritimes, un domaine qui l’intéresse tout particulièrement. De plus, la possibilité d’exercer une telle fonction à l’international l’attire d’autant plus.

Aurore a commencé son cursus universitaire par une licence de droit en se spécialisant en troisième année en droit de l’entreprise.

 

Attachée à Pornic par ses liens familiaux et ayant eu la chance d’y vivre, Aurore a développé un fort intérêt pour l’univers maritime. Elle a donc intégré le M1 Droits Maritimes qu'elle a obtenu avec mention. C’est naturellement qu'elle a poursuivi son cursus dans le Master 2 Droit et sécurité des activités maritimes et océaniques (DSAMO).

 

Par la suite, Aurore souhaite travailler sur les questions liées aux passages maritimes contestés auxquelles sera dédiée son mémoire.

Anna s'est dirigée vers le Master de Droits Maritimes de Nantes, et ce, après l’obtention de sa licence de droit privé à ASSAS Paris.

Bien qu'ayant grandi en banlieue parisienne, elle a toujours été attachée au monde marin grâce aux vacances annuelles en Bretagne passées à chasser des coquillages. ​Son rêve était de devenir une sirène, mais faute d’avoir réussi, Anna a décidé d'intégrer le Master 2 de Droit et Sécurité des Activités Maritimes et Océaniques.

 

Elle s'est​ alors découvert une passion pour les questions environnementales liées à la mer, sujet qu'elle exploitera dans un mémoire sur l’exploitation minière des grands fonds marins.

anna et aurore.jpeg
chloé et marius.jpeg

Diplômé d'une licence de Droit parcours judiciaire en filière intégrée franco-britannique et irlandaise (FBI) à Nantes, Marius a effectué son Master I Droits maritimes au sein de cette même université.

Il souhaite par la suite exercer la qualité de juriste d'entreprise. Marius envisage également de passer le concours d'Administrateur des affaires de la mer. 

 

Précédemment au lycée Jules Verne à Nantes et son livre préféré étant "Vingt mille lieues sous les mers", son parcours en études supérieures ne pouvait que naturellement s'axer autour du Droit maritime. 

bottom of page